PATISDECOR
Emporte-pièce sapinDécoupoirs pain d'épices inox 10,5 cm (x2)
Référence : 13818Avec ces découpoirs en inox, il est facile de réaliser des biscuits, des sablés, mais aussi des décorations en pâte à sucre ou en pâte d'amande.
Recette incluse sur l'emballage
Dimensions : 11 cm
Ces produits peuvent aussi vous intéresser
Avec ces emporte-pièces pain d'épices en inox, il est facile de réaliser des biscuits, des sablés, mais aussi des décorations en pâte à sucre, pâte d'amande ou encore gumpaste.
Ces découpoirs ovales découperont aussi bien vos biscuits, que vos inserts de gâteaux ou vos décorations en pâte à sucre. Sa forme est notamment adaptée pour la réalisation des langues de chat.
Avant et après chaque utilisation, lavez l'emporte-pièce à l'eau chaude savonneuse. Rincez et essuyez.
Pains d'épices (recette d'antan de ma grand-mère)
- 500 g de farine
- 370 g de sucre
- 200 g de miel
- 2 œufs
- 4 à 6 cs de lait
- 120 g d'amandes moulues en poudre (ou noix)
- 1 paquet de pudding (en poudre) parfum vanille (ou chocolat)
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1/2 cc rase de cannelle
- 1/2 cc de girofles moulus
- 1/2 cc de noix de muscade
- 1/2 jus de citron
- 125 g de beurre
Préparation :
Faire fondre le beurre avec le miel et y ajouter le sucre. Laisser un peu refroidir. Mélanger la farine tamisée avec toutes les épices, la levure chimique, ainsi que le pudding. Y ajouter beurre, miel, sucre et le reste des ingrédients.
Bien mélanger rapidement, afin d'obtenir une pâte homogène, qui se décolle facilement. Laisser reposer au frais minimum 1 semaine, jusqu'à 2-3 mois. Les pains d'épices n'en seront que meilleurs.
Le jour même :
La pâte doit être à température ambiante - en prendre une partie et la malaxer entre les mains, afin de la ramollir - l'étaler sur environ 2 à 4 mm d'épaisseur - découper à l'emporte-pièce et poser sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
Cuisson :
Four à chaleur tournante (cela permet de cuire plusieurs plaques en même temps ) à environ 180° pendant 8 à 12 mn (selon l'épaisseur).
Vérifier la cuisson, ils ne doivent pas trop brunir, juste laisser dorer. Les laisser un peu refroidir et les décoller du papier.
Glaçage (2 méthodes) :
1/ le plus simple est de faire un mélange assez épais de sucre glace tamisé et d'eau et en badigeonner chaque pain d'épices avec un pinceau à pâtisserie. Laisser sécher complètement (cela peut prendre la nuit !) et conserver dans une boîte métallique, au frais de préférence.
2/ 200 g de sucre glace et 2 blancs d’œufs battus en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Bien mélanger, délicatement, et en badigeonner les pains d'épices. Laisser sécher complètement.
Conditionnement | Par 2 |
---|---|
Matière | Inox |
Forme | Petits gâteaux |
Les produits du moment