Mais qu'est-ce que le watercolor cake ?
Littéralement "gâteau aquarelle" en français, le watercolor cake est un gâteau sur lequel on aura peint la décoration. Nul besoin d'avoir des connaissances en peintures, la chose est plus facile qu'il n'y paraît au premier abord. Il suffit de bien respecter chaque étape et le résultat dépassera vos attentes.
1/ Préparer les gâteaux
Préparez donc vos trois génoises ou gâteaux au yaourt que vous aromatiserez avec vos parfums préférés. Vous pouvez également les fourrer de ganache.
Superposez-les pour réaliser une pièce montée (cf. Assemblage d'une pièce montée à l'aide de dowel rods). Veillez à ce que vos gâteaux soient le plus stables possible.
2/ Préparer le glaçage
3/ La décoration du gâteau
Ensuite, préparez un nuancier et peignez sur le gâteau à l'aide de pinceaux alimentaires et d'éponges adaptées. Laissez ensuite parler votre imagination : traits abstraits, dégradation de couleurs, motifs ou dessin, tout est possible.
Lorsque cette méthode est acquise, vous pouvez passer à l'autre méthode de décoration, avec de la crème au beurre, la buttercream. Avec celle-ci, il faudra battre les ingrédients au moins 10 minutes, afin d'obtenir une texture bien ferme.
Ensuite, il vous suffit de l'aromatiser et de la colorer selon vos goûts et vos besoins. Appliquez-la sur les gâteaux à l'aide d'une spatule maryse, en superposant les couches de couleur, jusqu'à l'obtention d'un dégradé. Il suffit ensuite d'étaler le tout à l'aide d'une spatule coudée.
Et voilà un gâteau qui en mettra plein la vue à vos convives !
PS : vous pourrez ensuite passer à la peinture sur biscuits, sur cupcakes et sur macarons. ;)
PPS : vous remarquerez que le watercolor cake se marie très bien avec le drip cake.
Nous avons sélectionné pour vous