Envie de réaliser une décoration bluffante sur vos gâteaux en pâte à sucre ? Alors on vous présente LA solution : l'aérographe.

Vous allez voir, l'aérographe va vite devenir votre meilleur ami ! Voici comment cela marche.

Pour la déco du gâteau, vous aurez besoin :

Commencez par relier le pistolet au compresseur en vissant la valve. Branchez l'aérographe, appuyez sur le bouton de mise en route et c'est parti !

Pour libérer l'air, il vous suffit d'appuyer sur la petite molette et pour pulvériser le colorant, de tirer cette molette vers l'arrière.

Versez le colorant aérographe jaune dans le réservoir du pistolet et activez la molette pour libérer la couleur.

Pour une belle application, veillez à placer votre aérographe à 15 - 20 cm de votre gâteau. Pensez également à mettre des gants pour éviter d'avoir du colorant plein les mains.

Entre chaque couleur, nettoyez l'aérographe avec le nettoyant pour aérographe. Un bon entretien augmentera la durée de vie de votre appareil.

Pour ne pas casser la petite pointe du pulvérisateur, nettoyez-le en actionnant la molette vers l'arrière.

Continuez la décoration de votre gâteau avec du colorant aérographe orange. Puis, décorez avec le colorant aérographe rouge.

Une fois votre gâteau recouvert, laissez-le sécher une dizaine de minutes.

Avec l'aérographe, vous pouvez également décorer des éléments de décors selon vos envies, tels que des fleurs en pastillage.

Autre utilisation : le pochoir. Choisissez la frise ou le motif que vous souhaitez dessiner sur votre gâteau et découpez les contours à l'aide d'un scalpel. Pour faciliter la pose du pochoir, découpez 2 morceaux de bandes, que vous viendrez agrafer aux extrémités.

Posez le pochoir sur votre gâteau en serrant bien le nœud, pour éviter qu'il y ait du jour entre le gâteau et le pochoir. Remplissez ensuite les formes avec le colorant de votre choix, ici Chef Richard utilise un colorant aérographe noir pour créer un effet ombré.

Coloration de décors, recouvrement de gâteau ou dessin de petits détails… grâce à l'aérographe, vous pourrez réaliser de sublimes gâteaux.


Nous avons sélectionné pour vous



Les questions fréquemment posées

Vous voulez en savoir plus ?

Rich FAQ

L'aérographe alimentaire permet de décorer les gâteaux et les entremets à l'aide de colorants alimentaires pour aérographe. Vous pouvez ainsi les pulvériser sur les bonbons en chocolats, les nappages et glaçages, la pâte à sucre, la pâte d'amande, les fleurs en pastillage... pour un résultat professionnel.

Pour savoir comment utiliser un aérographe, regardez notre tuto vidéo.

Comment pulvériser ?

  1. Remplissez le liquide dans le gobelet après avoir dilué correctement.
  2. Tenir l'aérographe légèrement dans votre main.
  3. En appuyant sur le levier principal, importez l’air comprimé, puis tirez-le progressivement vers l’arrière pour l’atomisation des couleurs.
  4. La forme de pulvérisation correspond à la distance entre votre surface de travail et l’aérographe.
  5. Pour une pulvérisation fine, retirez le capuchon de l'aiguille et tenez l'aérographe très près de la surface à colorer.

Nous vous recommandons de nettoyer votre aérographe avec un nettoyant pour aérographe après chaque utilisation, pour le maintenir en parfait état de fonctionnement.

Utilisez des gants de protection, afin de ne pas vous tacher les mains.

Aidez-vous de notre tuto vidéo.

  1. Videz le récipient et lavez-le à l’eau ou au solvant à l’aide d’une brosse.
  2. Remplissez le gobelet avec de l'eau ou du solvant, puis bloquez le capuchon de l'aiguille avec un doigt et vaporisez. L'air retourne dans la buse pour nettoyer les peintures restées de l'aérographe.
Qualité professionnelle
Excellence depuis 1932
Livraison offerte
En relais dès 59€
Paiement sécurisé
4 fois sans frais dès 30€
Satisfait ou remboursé
Le droit de changer d’avis
4.7 / 5 sur Avis Vérifiés
Loading...

Suggestions

Produits

Désolé, nous ne trouvons aucun produit. Essayez en élargissant votre demande.
Il n'y pas de catégorie de produits correspondante.