Qu'est-ce que les push up cake pops ?
En suivant ce tutoriel, vous verrez à quel point il est facile de réaliser des push up cake pops pour n'importe quelle occasion : fête, anniversaire… ou pour le plaisir !
Comment faire des push up cake pops ?
Pour commencer, équipez-vous du matériel nécessaire à la réalisation des treat pops : des push up cake pops avec ou sans présentoir et une poche avec douille. Réalisez vos petits gâteaux ronds (du diamètre des push up cake pops) que vous laisserez refroidir, ainsi qu'une crème au beurre. Pour celles et ceux qui n'aimeraient pas la crème au beurre, vous pouvez également utiliser une préparation bavarois.
Pour réaliser les gâteaux, 3 méthodes :
- faire cuire un grand gâteau rond et le laisser refroidir, puis découper de petits ronds à l'aide d'un emporte-pièces rond de 4,4 cm
- faire cuire les gâteaux dans un moule à mini whoopies
- faire cuire les gâteaux dans un moule à mini cupcakes
Lorsque la crème au beurre est prête et que les biscuits sont froids, vous pouvez commencer le dressage des treat pops. Placez un biscuit au fond du push pop puis, à l'aide d'une poche équipée de la douille n°230, ajoutez une couche de glaçage par-dessus : partez d'un bord du push pop et suivez la courbe du conteneur, puis remplissez le centre.
Ajoutez un autre biscuit, puis une autre couche de glaçage et ainsi de suite jusqu'à remplir complètement le push up cake pop. Terminez par l'assemblage par un biscuit et à l'aide de la douille n°32, dessinez un tourbillon sur le dessus.
En effet, l'imagination est votre seule limite : vous pouvez les laisser ainsi ou réaliser des personnages, des fruits, des fleurs, ajouter des toppers, décorer le support…
Nous avons sélectionné pour vous